Le forum de Greg Voinis

Venez découvrir ce jeune artiste!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lulu
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Sam 22 Juil - 12:08

laulau57 a écrit:
Euh pour les coktails, vaudrait peut être mieux uns ans alcool! Laughing

+1

Lumi
Manager

Féminin Nombre de messages : 509

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Sam 22 Juil - 19:36

Carpediem a écrit:
oui mais ,bon meme quand je suis detendu sa marche pas faudrait-il un petit massage

Pour que tu disparaisses dans la nature sans demander ton reste après? Je crois que t'auras pas de volontaires parmi nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
july
Artiste en herbe

Féminin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Mer 23 Aoû - 14:46

Je passe mon permis demain en début d'après midi, à 13h45, et je commence déjà à stresser... Des fois sa va et d'autres fois j'ai des coups de stresse et mon coeur se met à battre super vite! C'est grave?? pale
M'enfin tout le monde doit passer par là hein ! No
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesloutres.fb.bz
Ralouf
SuperStar

Masculin Nombre de messages : 2164

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Mer 23 Aoû - 14:51

Tout Le Monde Est Passé Par Là, C'Est Normal Mais Courage, Reste Calme Et Tout Se Passera Bien Ma Chère.

Ralouf pig .
Sèv
Intoxiqué

Féminin Nombre de messages : 1562

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Mer 23 Aoû - 14:58

Ouais, passage obligé!
Si ça peut te rassurer, moi ça c'est super bien passé!
J'avais pris une heure de conduite juste avant du coup j'étais bien dans le truc.
Solo dans la titine, ce qui diminue le stress je pense...
Mon grigri dans la portière... et c'est parti...

Essaye de pas trop y penser (je sais c'est quasi impossible ^^)
Après tout, ce n'est que demain...

Quoi qu'il se passe pendant ton examen (hors écrasage de piétons peut être), te remets pas en cause, c'est pas parce que l'examinateur te fait une petite réflexion que c'est foutu... parfois c'est juste un conseil...

Euh quoi d'autres.... ah oui, bon j'me base sur mon expérience perso, mais si ça peut t'aider hein...
S'il t'emmène sur un parking et te demande de te garer où tu veux, comme tu veux, cherche pas à l'impressionner, va à la facilité, ce que tu maîtrises le mieux..

Voilà... tu verra, ça passe super vite... rien de bien compliqué, ils cherchent pas forcément à te planter, juste voir si tu n'es pas dangereuse pour ton environnement et pour toi, voir si tu a assimilé le code et le fonctionnement de la titine.
ils sont bien conscient que c'est un exam, et que par conséquent les candidats sont stressé....

Bonne chance! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supernovasupsev.skyblog.com
Jardin des délices
Artiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 1198

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Mer 23 Aoû - 17:48

Bon courage à toi pour le permis, petit conseil, si tu es stressé, couche toi très tot ce soir, essaye de faire une bonne nuit, prend un bon bain ralaxant avant d'y aller, et au moment de monter dans la voiture, Cri un grand coup et n'oublie pas de régler le siege les rétro, de faire les ocntrole, ca perd déjà 5 mn et roule ma poule, y'a no soucy....
july
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Mer 23 Aoû - 20:27

merci merci pour vos conseils, je vais essayer de les suivre, enfin non, je vais les suivre c'est sûr, il reste plus qu'à espérer que sa me portera chance...
Croisons les doigts, et pour la suite on verra demain!
Tyty
Manager

Féminin Nombre de messages : 899

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Mer 23 Aoû - 21:04

dernier conseil pour moi: n'oublie pas les angles morts !!!!!!!!!!!!

et...je sais ça va faire un peu bcp pour ce soir tout ça mais dernier truc: prio à droite!!

et surtout.... MERDE MERDE MERDE MERDE puissance 13 !!! Wink Wink
july
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Mer 23 Aoû - 21:46

Ouai je me suis déjà fait avoir sur les priorité à droite!! Y'a un gars qui est venu à ma droite, qui s'est arrêté, et qui réglé sa ceinture, alors moi j'ai bien ralentit, mais j'allais passer et en faite fallait pas! Donc là je ferais attention!! Mais sinon j'ai des gros problème d'attention, je fais des erreurs trop bêtes, et faut que je fasse attention au piétion!!
alors je récapitule Very Happy
-les angles morts
-les priorité à droite
-les piétons
-les stationnements, je prends le plus simple pour moi s'il me laisse faire...

Rien à ajouter??

En attendant, je vais suivre les conseils de Jardin des délices et je vais aller me prendre un bon bain pour me détendre...

Merci pour vos encouragement
Lems
Artiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Mer 23 Aoû - 22:08

july a écrit:
Je passe mon permis demain en début d'après midi, à 13h45, et je commence déjà à stresser... Des fois sa va et d'autres fois j'ai des coups de stresse et mon coeur se met à battre super vite! C'est grave?? pale
M'enfin tout le monde doit passer par là hein ! No

Les exercices de respiration, tu as essayé ?

Position assise :

1 - Inspire doucement et bien profondément par le nez en gonflant ton ventre.

2 - Retiens ta respiration une bonne dizaine de secondes (plus si tu peux, plus tu tiens dans cette phase plus tu parviendras à faire le vide de stress.)

3 - Expire par la bouche, en vidant bien tes poumons en rentrant au maximum ton ventre, comme si tu faisais le vide d'air dans ton corps. Normalement au bout de dix exercices comme celà tu devrais commencer à sentir le stress s'évacuer.

Bon si tu attends d'être dans la voiture demain, ça devrait être un peu tard et sembler un peu louche auprès de l'examinateur. Alors commence déjà ce soir avant de t'endormir (en assis tailleur sur ton lit, c'est pas mal, ça permet de s'endormir plus vite), si tu dors bien déjà tu seras dans de bonnes conditions pour aborder cet examen. Sleep

Bon ben bonne nuit et bonne chance hein !

Keep cool...
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/bopperledauphin/
july
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Jeu 24 Aoû - 19:05

Alors alors verdict...

J'arrive, 5 minutes en avance au rendez vous, j'attend j'attend et là... je m'aperçois que j'ai oublié ma carte d'identité affraid !! Bravo July ! J'appelle donc mon frère, et là y'a l'inspecteur qui arrive... alors bien sûr je l'ai fait attendre 10 minutes !! Sa commence bien ! J'étais en plein stresse !!

Bon là mon frère me ramène ma carte, je monte dans la voiture et je pars ! Tout se passe bien, je fais mes manoeuvres niquel, je réponds très bien aux questions et tout donc tout se passe bien !

Et j'ai fait 1 erreur !! Je sais pas si elle est éliminatoire ou pas alors je suis dans le gros doute ! Je vais essayer de vous expliquer ce que j'ai fait pour que vous me donniez votre avis ! En faite, c'était une route avec des obstacles sur les côtés pour faire ralentir les gens et un panneau avec un grosse flèche blanche et une petite flèche rouge qui disait si c'est toi ou celui d'en face qui a la priorité. Et les 3 premiers je les passe tranquillement (pas si tranquille que ça parce que j'ai oublié de regarder mes angles morts quand j'ai évité les 2 obstacles !) et le troisième je vois une voiture avec les feux de détresse qui était arrêtée. Et moi, comme l'obstacle cachait un des clignotants, j'ai cru qu'elle avait mis son clignotant pour passer l'obstacle. Alors je me suis arrêtée... ERREUR !!! Je me suis faite engueulée par l'inspecteur ! Il m'a dit "Mais mademoiselle arrêtée vous pas comme ça en plein milieu vous voyez bien que la voiture est arrêtée et qu'elle a ses feux de détresse" ! Alors je lui ai dit que j'ai cru que c'était son clignotant, et là il m'a répondu toujours en m'engueulant "ooh mais vous voyez bien que c'est les feux de détresse et que y'a personne au volant" !

Alors voilà mon erreur... Perso je le sens mal parce qu'il m'a vraiment engueulé, mais c'est la seule réflexion qu'il m'a fait, et tout le long il parlait à ma monitrice et il me regardait pas !

On croise les doigts quand même et je verrais demain ou après demain si je l'ai ! (je serais même pas chez moi pour recevoir la lettre !!)
Lems
Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Jeu 24 Aoû - 19:53

Ouh là, s'il t'a vraiment engueulé, comme tu dis, c'est pas bon ! Tout dépend de l'ampleur de l'engueulade évidemment.

Je le sens mal pour toi... Neutral

S'il s'est senti en danger lors de cette manoeuvre, il peut te refuser le permis. Franchement mais qu'est-ce qu'il foutait là ce connard avec ses warnings ? Mais à bien y réfléchir, il était vraiment con aussi l'examinateur. Ce n'est pas parce qu'il n'y avait personne au volant qu'il ne fallait pas s'arréter, imagine un cas de malaise de la part du chauffeur. Il s'affale sur le siège passager, en ayant juste le temps de mettre ses feux de détresse et personne ne le voit. Tu peux défendre ta cause en prétextant une assistance à personne en danger. Et puis les feux de détresse sont bien là pour alerter d'un danger donc ton arrêt est légitime et en aucun cas ne peut être considéré comme une élimination pour l'examen final.

Sinon, tu n'as pas eu l'occasion d'en discuter avec ta monitrice ? Qu'en penses-t'elle, elle ?

J'espère en tout cas pour toi que ce n'était pas un mysogine comme celui que j'ai connu lorsque j'ai passé le mien. On était 8 à le passer, trois mecs et 5 filles. Résultat les trois mecs l'ont eu mais aucune des 5 filles ! En plus il a réussi à en faire pleurer 2 ! C'était encore un gros connard qui ne supporte pas de voir une femme au volant...

Mais je pense aussi que le c'est fait de l'avoir fait poireauter qu'il n'a pas apprécié et il a cherché tout le long de la route à te mettre en défaut. Il a dû jubiler quand est arrivé cet évènement des warning. En fait il veut te faire douter avant le résultat. Franchement je ne vois pas comment il peut te refuser ce papier rose si tu n'as que cette petite erreur !

Allez rassures-toi c'est dans la poche, in the pocket... flower
july
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Jeu 24 Aoû - 20:04

ouai ben j'espère, beaucoup me disent que c'est une petite faute aussi ! Il avait l'air gentil cet inspecteur mais j'ai demandé à des amis qui l'ont eu aussi et il paraît qu'il te dit rien en face donc toi tu crois que c'est bon et après quand tu reçois ta lettre et bah tu l'as pas ! Donc je sais pas ! En tout cas j'ai pas pu lui faire du charme, parce que je crois qu'il était pas attiré par les filles...
Greg
Future Star!

Masculin Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Jeu 24 Aoû - 20:38

je croises les doits pour toi.. de toute façon les dés sont jetés... Wink allez on y crois on y crois... wouwou

Ralouf
SuperStar

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Jeu 24 Aoû - 21:38

On Croise Tous Les Doigts Pour Toi.

Ralouf pig .
Sèv
Intoxiqué

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Jeu 24 Aoû - 22:29

allez on touche du bois!!!
Ralouf
SuperStar

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Ven 25 Aoû - 1:00

J'Espère Que Personne N'Aura La Malchance De Passer Son Permis Dans Ce Pays.

http://www.abrutis.com/video.php?id=1996

Ralouf pig Qui Conseille Le Plein Ecran.
Sèv
Intoxiqué

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Ven 25 Aoû - 1:05

Ou encore... http://perso.orange.fr/fikri/page5.html
Ralouf
SuperStar

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Ven 25 Aoû - 1:17

Merci Pour Cette Tranche De Rigolade Tout Seul Devant Mon Ecran Ma Chère Sèv.

Ralouf pig .
aschmisser
Manager

Féminin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Ven 25 Aoû - 4:14

Ralouf a écrit:
J'Espère Que Personne N'Aura La Malchance De Passer Son Permis Dans Ce Pays.

http://www.abrutis.com/video.php?id=1996

Ralouf pig Qui Conseille Le Plein Ecran.

Et en + même pas un accident dans la minute de film impressionnant!!!! Bon par contre il ne faut pas avoir peur pour sa voiture!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/schnauzers.travail
Carpediem
Manager

Masculin Nombre de messages : 941

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Ven 25 Aoû - 8:00

july j'espere que cet inspecteur va etre gentil avec toi car sinon je vais lui casser la gueule moi non mais deja moi j'ai du mal a avoir mon code alors la conduite je pense que sa ira mieu allez jujuj je t'aime et j'espere que sa sera une reponse possitive
micmic
Intoxiqué

Féminin Nombre de messages : 1875

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Ven 25 Aoû - 12:32

roooo ba oui qu'on croise les doigts .... flower tiens nous au courant geek !! Wink
Jardin des délices
Artiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 1198

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Ven 25 Aoû - 17:11

Tout d'abord je suis comme tout le monde et espère que ce sera positif (non pas à l'alcool!!! NOn mais OH!!)... M%ais sinon, au vue de ce que tu dis, je suis partager.. Je me dit que tout dépend d'on va interpréter l'inspecteur sur to arret, malgré qu'il se soit emporter..

Par contre je voudrais réagir à Lem's qui nous parle de Non assistance à personne en danger.... Sache qu'il n'est pas nécessaire de s'arrtetr lorsqu'une personne est endétresse, cela dépend des condition, mais sans t'arreter un simple appel téléphonique au 112 pour prévenir tout en continuant ta route te met à l'abri d'une telle accustaion...
Lems
Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Ven 25 Aoû - 18:00

Jardin des délices a écrit:
Tout d'abord je suis comme tout le monde et espère que ce sera positif (non pas à l'alcool!!! NOn mais OH!!)... M%ais sinon, au vue de ce que tu dis, je suis partager.. Je me dit que tout dépend d'on va interpréter l'inspecteur sur to arret, malgré qu'il se soit emporter..

Par contre je voudrais réagir à Lem's qui nous parle de Non assistance à personne en danger.... Sache qu'il n'est pas nécessaire de s'arrtetr lorsqu'une personne est endétresse, cela dépend des condition, mais sans t'arreter un simple appel téléphonique au 112 pour prévenir tout en continuant ta route te met à l'abri d'une telle accustaion...

Tout à fait, tu as raison, mais dans ce cas faut faire gaffe à la maréchaussée car je rappelle qu'il est interdit de téléphoner en conduisant ! lol!

Sinon quand je parlais de non assistance à personne en danger c'était un peu pour me moquer, ça vous l'aviez compris ou alors je me suis mal exprimationaté euh voilà que ça recommence ! confused
Lems
Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Sam 26 Aoû - 11:26

Alors le verdict est-il tombé ?

Tu l'as eu ou pas ton papier rose ? Suspect
Bubulle
Artiste en herbe

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Dim 27 Aoû - 20:45

Je le passe vendredi ... Aie aie aie, qui vivra verra ... Croisons les doigts !
july
Artiste en herbe

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Lun 28 Aoû - 15:10

Bon ben oui j'ai eu la réponse est elle est... négative !!!! Non j'ai pas eu mon permis ! Sur le papier il a écrit : "manque d'anticipation, arrêt génant pour les autres" !
Voilà, espérons que je l'ai la deuxième fois...

En tout cas merci pour tout vos encouragements, et très bonne chance à bubulle !
Tyty
Manager

Féminin Nombre de messages : 899

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Lun 28 Aoû - 16:13

petite puce faut garder confiance, ce boulet tu vas le moucher la prochaine fois et tu pourras faire des virées de dingue le we pour aller voir des concerts cheers cheers

t'inquiète on ets là pour t'encourager encore à fond d'ici peu !!! Wink
Sèv
Intoxiqué

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   Lun 28 Aoû - 16:17

allez poulette!
Courage!
La prochaine c'est la bonne!
Sers toi de l'échec pour rebondir et sauter plus haut la prochaine fois! Wink