Le forum de Greg Voinis

Venez découvrir ce jeune artiste!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 histoires folles...mais vrais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jerry
Future Star!
avatar

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : bar sur aube depuis peu...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: histoires folles...mais vrais   Mer 18 Oct - 4:13

Le 8 novembre 2002, Ghyslain Raza produit une vidéo où il imite le personnage de Darth Maul de la saga Star Wars, à l'aide d'un ramasse-balle représentant son sabre laser.
La séquence a été filmée dans le studio du Séminaire Saint-Joseph.
La vidéocassette fut laissée dans le studio pour plusieurs mois.
Aux alentours du 19 avril 2003, le propriétaire de la bande vidéo découvre l'enregistrement de Ghyslain et partage sa découverte avec des amis.
Pensant faire une bonne blague, il compresse la vidéo en format WMV et la distribue via le réseau peer-to-peer de Kazaa sous le nom Jackass_starwars_funny_wmv.

http://www.youtube.com/watch?v=NKt4EhTXrCI&mode=related&search=

En deux semaines, le fichier a été téléchargé à plusieurs reprises. Une version améliorée de la vidéo fut produite, avec l'ajout du thème musical de Star Wars, un titre et le remplacement du ramasse-balle de Ghyslain par un sabre laser (comprenant les effets visuels et sonores similaires au film). Selon Waxy.org, cette version a été produite par Bryan Dubé, un employé de Raven Software. Plusieurs sites Internet dédiés aux jeux, à la technologie et à Star Wars ont hébergé la vidéo, ce qui propulsa sa distribution à une plus grande échelle. S'en suit un bon nombre de sous-versions, incluant des pistes sonores modifiées, d'autres effets visuels et une combinaison d'autres séquences vidéo connues et scènes de films, servant à des fins humoristiques.

Raza avoua avoir été très embarassé, en partie parce que le vidéo met l'accent sur sa corpulence et son manque de grâce. La situation a soulevé des questions relatives à la vie privée et a connu une forte couverture médiatique mondiale, notamment dans le New York Times, aux journaux télévisés CBS News et BBC News.

http://www.youtube.com/watch?v=onrXnQXKLg0&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=FKfngVoxMLs&mode=related&search=

Lorsque la vidéo atteint le sommet de sa popularité, deux blogueurs (waxy.org and jish.nu) ont amorcé une levée de fonds afin d'offrir à Ghyslain un iPod. En moins de deux semaines, ils ont amassé plus de 3 250$ USD. Ils lui ont envoyé un iPod 30 Go et une valeur de 2 600$ USD en chèque-cadeau.

En juillet 2003, la famille Raza a déposé une poursuite de l'ordre de 250 000$ CAD en dommages et intérêts à la Cour Supérieure du Québec contre les familles de ses collègues de classe Michaël Caron, Jérôme Laflamme et Jean-Michel Rheault (les charges contre François Laberre n'ont pas été retenues) qui aurait délibérément diffusé la vidéo sur Internet, sans le consentement de Ghyslain Raza. La famille déclare que Raza a souffert de harcèlement et de mépris autant par ses collègues de classe que le public en général à cause de cette vidéo.

La poursuite mentionne que Raza a abandonné ses études et a dû terminer son année scolaire au Pavillon Arc-en-ciel, une aile spécialisée en services pédopsychiatriques du centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Toujours selon la poursuite, des registres de sessions de clavardages entre les accusés démontrent une absence de remords. Une entrevue réalisée par chroniqueur techno Bruno Guglielminetti de Radio-Canada avec l'avocat de la famille Raza à l'époque (François Vigeant) est disponible ici.

La poursuite devait être entendue le 10 avril 2006, mais une entente hors cour entre la famille Raza et les trois familles des anciens collègues de classes de Ghyslain s'est produite le 7 avril. Les clauses de cette entente à l'amiable n'ont pas été révélées, mais les précédents présentent généralement des discussions entre les partis à savoir si les accusés ont une assurance responsabilité civile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ralouf
SuperStar
avatar

Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 34
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: histoires folles...mais vrais   Dim 22 Oct - 13:21

Je Ne Savais Pas Que Cette Vidéo Avait Eu De Telles Conséquences Exclamation Exclamation Exclamation C'Est Vrai Que J'Avais Entendu Que Raza N'Etait Pas Content De Cette Diffusion Et Des Effets Spéciaux Ajoutès Car Il S'Etait Retrouvé Trop Vite Sous Les Feux De La Rampe Et Pas Dans Une Bonne Posture.

Ralouf pig Qui S'Etait Quand Même Bien Marré En Voyant Ces Vidéos (Il L'Avoue).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
histoires folles...mais vrais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remix Oui mais non
» Classements de "Oui mais... non"
» Votre avis sur "Oui... mais Non"
» Non mais qu''est ce que c''est que ce bordel !!?
» Peu cher mais cassé, ebay zut alors!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Greg Voinis :: - Exprimez-vous - :: Divers-
Sauter vers: