Le forum de Greg Voinis

Venez découvrir ce jeune artiste!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'actualité et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre cette nouvelle loi anti tabac?
Pour
58%
 58% [ 11 ]
Contre
42%
 42% [ 8 ]
Sans opinion
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Ralouf
SuperStar

Masculin Nombre de messages : 2164

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 21:19

Greg a écrit:
C'est peu être un peu bête pasque le sujet ne me laisse pas du tout indifférent mais en même temps j'ai pas trop le courage de me lancer dans un débat...ni même de réagir tellement y'en aurait à dire...

C'Est Vrai Que Le Sujet Engendre Beaucoup De Chose A Dire, Moi-Même, Comme J'Ai Dit: J'Ai Pas Tout Dit Mais C'Est Un Cirque Dans Ma Tête Wink Tellement Y'A De Choses Qui Veulent Sortir. C'Est En Celà Que Je Dis Qu'Il Faut D'Autres Avis Pour Répondre.
Maintenant Je Comprends Les Multiples Activités Des Gens Du Forum Qui Ne Sont Pas Tous Comme Moi, Vissé A Son Ecran Pratiquement A Chaque Secondes Que Celà Est Possible (No-Real-Social-Life Le Ralouf (Enfin Presque Mais Pas Tous Les Jours) lol! ).

Ralouf pig Qui Soutient Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Amateur

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 21:21

Zoé en rêve a écrit:

Marie Hélène: c'est pas moi qui fait l'actualité donc je fais en fonction.

Mais c'est toi qui décide de sauter à pieds joints sur ce sujet... Attention à ne pas confondre actualité et pleins feux de la part des médias... ouvre un peu tes yeux et ne te contente pas des gros titres.
Ralouf
SuperStar

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 21:24

Euh Question Question Question C'Est Pas Ce Week-End Qu'Un Bus A Etait Cramé Pour Attirer Les Pompiers Et Les Flics Pour "Juste" Leur Balancer Des Caillous Et Des Boules De Pétanques Sur La Figure Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question .

Ralouf pig Qui Pense Que Ce Week-End Reste Dans L'Actualité.
Zoé en rêve
Manager

Féminin Nombre de messages : 540

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 21:25

Ben c'est justement pour ça que j'ai choisi ce sujet, parce que comme par hasard ils en reparlent quasiment un an après jour pour jour.
Si il y a des soucis en banlieue je pense pas qu'ils se balisent du mois de novembre à décembre...
Greg
Future Star!

Masculin Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 21:25

ce qui me désole n'est pas ton envie de voir les gens réagir mais ta manière de réagir fasse à ce manque de réactions....je vais me répeter mais apres une journée de taf les gens n'ont peut être pas l'envie , le courage voir le temps de venir réagir face à ce sujet...Alors laisse les gens venir parler de la pluie et du beau temps en paix où penser et dire que la vie c'est chiant et prends ton mal en patience...car peu être qu'un jour...ils prendront le temps...MERCI !

Jerry
Future Star!

Masculin Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 21:29

completement d'accord avec marie hélène.
je prefere me battre au quotidien, bossant dans le social, je me bats tout les jours !
ensuite, je suis entierement d'accord avec greg. tout le monde n'a pas forcement envie de debattre....
quand tu dis : "Je suis bien contente qu'il y ait au moins une personne qui s'intéresse à autre chose que son petit monde"

cela voudrait dire qu' ici nous avons tous des oeilleres ?
notre petit monde est bien plus grand que tu ne le pense.

jerry
Marie-Hélène
Amateur

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 21:37

Désolée d'en rajouter une couche, mais bon, j'ai passé une sale nuit, je suis pas dhumeur à user de diplomatie (quoique je trouve que je reste plutôt calme sur ce coup)

[quote="Zoé en rêve"]Ben c'est justement pour ça que j'ai choisi ce sujet, parce que comme par hasard ils en reparlent quasiment un an après jour pour jour.
[quote]

Non mais sérieux tu le fais exprès ou t'es vraiment une grande naïve !!! T'as pas compris mon post précédent ou tu l'as pas lu ou tu veux que je te l'explique ?

Dernière édition par le Lun 23 Oct - 21:55, édité 1 fois
Zoé en rêve
Manager

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 21:44

Si si j'ai bien compris. On peut aussi parler de la manipulation des médias, mais si on le fait pour ce sujet on le fera pour tous!
Pis pas besoin de diplomatie, je sais accepter la critique, ça me permettra de voir de quoi les gens veulent discuter.
Ralouf
SuperStar

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 21:49

Ralouf a écrit:
Euh Question Question Question C'Est Pas Ce Week-End Qu'Un Bus A Etait Cramé Pour Attirer Les Pompiers Et Les Flics Pour "Juste" Leur Balancer Des Caillous Et Des Boules De Pétanques Sur La Figure Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question .

Ralouf pig Qui Pense Que Ce Week-End Reste Dans L'Actualité.

lol! Mon Histoire De Bus Va Passer A La Trappe A Force De Flooder Ce Fil, Pourtant Mon Histoire Est Vraie Bon Sang Exclamation Exclamation Exclamation Et Y'A Rien A Dire Question .

Ralouf pig Qui Essaye De Recentrer Le Sujet.
Marie-Hélène
Amateur

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 21:57

On n'est pas obligé de le faire pour chaque sujet, à moins que tu ne cherches tes petits sujets de "débat" dans les gros titres en permanence... Il y a tellement de choses dont on pourrait parler, juste pour prendre le temps de découvrir des choses peu médiatisées, mais d'actualité (il y a là une différence que tous ne font pas d'après ce que je lis ici).

Après, vu ce qui se passe dans ces "débats" ici, j'avoue que je préfère débattre avec des amis ou des connaissances, de vive voix où personne ne se prend pour le cerveau et résume pour clore le débat en assénant ses propres vérités.

Et quand je parlais de diplomatie (décidément, j'ai l'impresison de devoir expliquer les mots que j'emploie), ce n'était pas parce que je ne donnais pas mes critiques, étant donné que je le fais, mais simplement que j'essaye de rester calme, polie et respectueuse des personnes, une chose que tu n'as pas l'air de forcément comprendre si je vois les derniers messages que tu as posté sur ce forum.

Et Ralouf, si on doit réagir sur chaque fait divers, on n'a pas fini...
Sèv
Intoxiqué

Féminin Nombre de messages : 1562

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 22:03

Mes voisins sont les plus grands trafiquants de drogue de la région.
L'un d'entre eux, le soir même de sa sortie de prison, traversait la rue en courant derrière sa soeur un hache à la main pour la tuer.

Si l'état doit réagir sur chaques fait divers.. on n'a pas finit... mais ça serait pas plus mal!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supernovasupsev.skyblog.com
Ralouf
SuperStar

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 22:11

Le Bus N'Etait Que Pour Vous Montrer Un Exemple Actuel Exclamation Exclamation Exclamation Le Fait D'Actualité Du Départ Etait L'Anniversaire Des Emeutes Des Banlieues Redoutés (Car C'Est En Novembre Que Ca S'Est Passé) Et Paf Exclamation Exclamation Exclamation Ce Week-End Un Bus Crâme, Des Flics Et Des Pompiers Caillasés: C'Est Un Exemple Qui Tombe A Pic Pour Illustré Le Sujet (Je Ne Vais Pas Parler De Tous Les Faits Divers).

Ralouf pig .
Marie-Hélène
Amateur

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 22:20

Ralouf a écrit:
Le Bus N'Etait Que Pour Vous Montrer Un Exemple Actuel Exclamation Exclamation Exclamation Le Fait D'Actualité Du Départ Etait L'Anniversaire Des Emeutes Des Banlieues Redoutés (Car C'Est En Novembre Que Ca S'Est Passé) Et Paf Exclamation Exclamation Exclamation Ce Week-End Un Bus Crâme, Des Flics Et Des Pompiers Caillasés: C'Est Un Exemple Qui Tombe A Pic Pour Illustré Le Sujet (Je Ne Vais Pas Parler De Tous Les Faits Divers).

Ralouf pig .

C'est là où tu tombe dans le panneau médiatique... je pense, sans trop me tromper, que depuis novembre dernier, il y a bien des voitures et autres véhicules qui ont cramé... seulement comme là, c'est bientôt ce fameux anniversaire, on en parle et on fait le lien...

Ouvrez vos yeux bon sang, regardez ce qui vous entoure directement au lieu de regarder TF1 et autres conneries. Punaise, si j'avais écouté les journalistes il y a un an, ben je serais pas allée au boulot pendant la durée des émeutes, et pis même un peu après parce que bon on sait jamais. Et pis si j'écoutais ce qu'a dit Sarko, ben j'aurais arrêté de bosser là où je bosse parce qu'il n'y a que de la racaille (vu que je bosse dans le quartier où il est allé semer sa m...).

Donc on va arrêter avec les lieux communs et les généralités... Essayons de penser par nous même au lieu de bouffer ce que veulent nous faire ingurgiter les médias. Je commence à saturer de l'étroitesse d'esprit de certains ici ou ailleurs.
Zoé en rêve
Manager

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 22:26

Si je regarde autour de moi, ben l'an dernier lors des émeutes toutes les vitres des voitures de ma rue ont été cassées, c'est pas passé à TF1 mais c'était bien vrai... Rolling Eyes
Ralouf
SuperStar

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 22:38

Je Profite (Un Peu Facilement Certes Mais C'Est Une Main Tendue Avec Le Baton Dedans Pour Se Faire Battre) De Cette Vitrine Médiatique Pour En Déplorer La" CONNERIE HUMAINE " De Ces JOURNALISTES Qui Veulent Nous Mettre Les Fameuses Oeillères De Jerry Sur Les Yeux, De Ces POLITICIENS Véreux Et Vénéneux Qui Se Servent De Leurs Toutous "TF1iens Et Service Publiciens" Bref La TV Pour Faire Briller Leurs Pseudo-Promesses Electorales "Dans Le But De Régler Ce Problème Majeur" Dixit Je Ne Sais Même Plus Quel C.. De Politique Sur Nos Petits Ecrans Tellement Y'En A, Et (Désolé Quoi Que Non D'Ailleurs) De NOUS Pauvres Têtes Blondes Et Autres Têtes Blanches Bref NOUS Les Téléspectateurs De Ce Folklore Que "Nous Voyons A La Télé Et Qui Nous Fait Peur" Alors Qu'Ils Faudrait Qu'On Pense (Et Là Je Te Rejoins Marie-Hélène) "Tiens Encore Un Fait Divers Dont Va Pouvoir Se Servir Ce C.. Ou Cette C.... Pour Nous Faire Peur, C.. Ou C.... D'Ailleurs Qui Va Arriver Derrière, En Interview Ou Directement Sur Le Lieu Aidé Bien Sûr Par Ces Journalistes Toujours Prêts (Même Quand Il Faut Se Lever A 05.00 Du Matin Pour Être Devant La Porte Que Les Flics Vont Enfoncer A 06.00 "Heure Légale De Défoncage De Porte Réglementaire").

Ralouf pig Qui Va Se Calmer Promis.
Marie-Hélène
Amateur

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 22:40

Zoé en rêve a écrit:
Si je regarde autour de moi, ben l'an dernier lors des émeutes toutes les vitres des voitures de ma rue ont été cassées, c'est pas passé à TF1 mais c'était bien vrai... Rolling Eyes

rhooo les méchants, pas bien !!! (au choix, les méchants sont ceux qui ont fait ça et peut-être aussi les journalistes de TF1 qui sont pas venus dans ta rue)
Zoé en rêve
Manager

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 22:46

J'avais prévu le coup ma voiture n'était pas là!

Que TF1 ne soit pas venu je m'en moque, par contre casser des voitures je crois pas que ça résolve le problème, banlieues ou pas télé ou pas...emjdçjdr Rolling Eyes
Sèv
Intoxiqué

Féminin Nombre de messages : 1562

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 22:50

les médias ont le chic, SELON MOI, de pourrir une grande partie de tout ce à quoi ils touchent à partir du moment où il y a moyen de polimiquer dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supernovasupsev.skyblog.com
Jerry
Future Star!

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 23:00

ne soyons pas naif, la tele est manipulatrice. elle est dirigée par le gouvernement et les journalistes ne disent pas ce qu'ils veulent, ils disent ce qu'on leur dit de dire!
d'ailleurs, a chaque campagne des evenements similaires arrivent, cela est provoqué par le gouvernement lui meme ! et croyez moi, c'est tres simple de créer une emeute!
ensuite, on dit :" vous avez vu ces racailles? je vais les calmer !" et hop des voix en plus.

Le millier de voitures mises à feu , les attentats contre des usines, magasins, bus, entrepôts etc. sont mis en oeuvre par une organisation très efficace qui utilise des hommes de main dont certains sont directement membres de services de l'État Français, et repose sur des militants activistes du sionisme le plus violent et anti-sémite.

Les musulmans ne sont en aucune façon responsables de ces actes de violence, même si quelques jeunes naïfs se lassent prendre au piège des manipulations de l'organisation très structurée et performante qui met en oeuvre ces violences.

Cette nuit du 4 au 5 novembre, vers 23 heures, 122 incendies de voiture étaient déjà dénombrés, essentiellement en région parisienne. Il est étrange qu'au bout de 9 nuits d'émeutes, il n'y ait toujours aucune arrestation significative des auteurs. Que fait donc la police, à part provoquer les musulmans en prière et arrêter quelques jeunes qui regardent trop la télévision ?
Marie-Hélène
Amateur

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 23:13

Zoé en rêve a écrit:
J'avais prévu le coup ma voiture n'était pas là!

Comment t'es trop forte d'avoir anticipé sur ce coup-là !!! (c'est bien, t'as pas pensé rien qu'à toi et ton petit monde sur ce coup là...)

Et sérieusement, tu prends toujours les choses au premier degré ? ça m'étonne quand même de quelqu'un de ton âge.
Tu sais, un peu de recul sur les choses, ça ne fait pas de mal, mais là ne comptes pas sur le JT pour t'y aider.

Et quand je dis recul, attention au mur, faut pas se cogner, ni reculer trop loin, après on voit plus rien...
Zoé en rêve
Manager

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 23:22

Attention 56ème degrès: j'aurai bien voulu déplacer les voitures de mes voisins ailleurs mais j'avais les clefs! Razz

Prendre du recul je sais faire t'inquiète pas pour moi. Smile

De plus le débat n'est pas centré sur moi. Comme j'avais déjà dit bien plus haut, je ne fais qu'apporter de l'eau au moulin qui fait tourner le débat. Mon avis je ne le donne qu'à la fin donc le dimanche! Wink
Marie-Hélène
Amateur

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 23:31

Zoé en rêve a écrit:

De plus le débat n'est pas centré sur moi. Comme j'avais déjà dit bien plus haut, je ne fais qu'apporter de l'eau au moulin qui fait tourner le débat. Mon avis je ne le donne qu'à la fin donc le dimanche! Wink

Je trouve ça carrément con (pas de diplomatie, il est tard et ça commence à me saouler en fait... ). Le fait que tu donnes ton avis à la fin, en clôturant le débat, je trouve ça plus que limite.
Si tu veux jouer les animatrices de débat, assume ce rôle jusqu'au bout et ne donne pas ton avis. Déjà parce qu'un bon animateur de débat ne prend jamais position.
Et puis aussi parce que le donner de cette manière-là, sans qu'on puisse en débattre ensuite, je trouve que c'est totalement contre l'idée même de débat... un peu totalitaire dans la manière de faire et d'asséner tes p'tites vérités.
Greg
Future Star!

Masculin Nombre de messages : 1688

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 23:33

+ 10 000..... rien à rajouter !!! MERCI marie !!!

Zoé en rêve
Manager

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 23:43

Marie-Hélène a écrit:
il est tard et ça commence à me saouler en fait... Pareil
Le fait que tu donnes ton avis à la fin, en clôturant le débat, je trouve ça plus que limite.
Si il faut que je donne mon avis, je le ferai
Si tu veux jouer les animatrices de débat, assume ce rôle jusqu'au bout et ne donne pas ton avis. je n'ai pas la prétention de jouer les animatrices ou quoi que ce soit
Déjà parce qu'un bon animateur de débat ne prend jamais position.
Et puis aussi parce que le donner de cette manière-là, sans qu'on puisse en débattre ensuite, je trouve que c'est totalement contre l'idée même de débat... un peu totalitaire dans la manière de faire et d'asséner tes p'tites vérités. La vérité c'est sûrement pas moi qui la détient

Si certains veulent jouer au pugilat qu'ils le fassent par MP, ça me dérange un peu que ce fil devienne ce qu'il devient...
Marie-Hélène
Amateur

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 23:47

Greg a écrit:

+ 10 000..... rien à rajouter !!! MERCI marie !!!

Alors pour le chèque, ben on voit ça par MP hein ?

non mais sérieusement, arrête, on va croire que je fayotte avec le grand chef après... Embarassed j'suis gênée moi maintenant Laughing
Jerry
Future Star!

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 23 Oct - 23:48

bon, vu les circonstances et comment tourne ce fil. je vais penser serieusement a le verouiller... pour le bien de tous !

alors s-il vous plais....STOOOP !

jerry
Zoé en rêve
Manager

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Lun 13 Nov - 14:41

Si ça vous dit je vous propose de vous exprimer sur ce sujet:

L'obésité chez les enfants

L'obésité touche aujourd'hui 10 % des enfants. Prévenir cette maladie dès le plus jeune âge est un objectif aussi essentiel que délicat : toute erreur peut avoir des conséquences graves et durables. Quelles sont les causes du surpoids chez l'enfant ? Comment le prendre en charge ?

Une véritable menace pour nos enfants

De plus en plus d'enfants sont aujourd'hui en surpoids. Cette véritable épidémie est plus qu'inquiétante. Si l'on n'agit pas, ces enfants aujourd'hui trop gros seront demain des adultes obèses, des adultes en danger.

Les causes

Les causes de l'obésité de l'enfant sont bien connues : régime alimentaire déséquilibré, sédentarité… mais ce ne sont pas les seuls facteurs qui influencent le poids de l'enfant.

Courbe de l'obésité chez l'enfant en France

Quelles sont les mesures à prendre pour prévenir?
Comment "guérir"?
Est-ce que les parents ont un rôle à jouer?

C'est parti pour le débat, je vous attends... Wink
Ralouf
SuperStar

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Dim 26 Nov - 21:57

En Page 2 Exclamation Exclamation Exclamation Suspect Shocked Mad

Ravi De Voir Que L'Actualité Vous Pationne Toujours Autant.

Ralouf pig .
chichigne
Manager

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Dim 26 Nov - 22:11

Helas on ne peut etre que choqué par tout cela ralouf..mais il n'y as pas de koi débattre :/
Tyty
Manager

Féminin Nombre de messages : 899

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   Dim 26 Nov - 22:22

Ah détrompe toi Chichigne, moi jdébat, moi jsuis une gue-din, une déglingot, une frappadingue, jbois du white spirit, et je dis: OUI A L'OBESITE DES ENFANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers

allez jsuis comme ça moi, on demande un débat alors je débate au tacquet du débattage !!

argument: Benetton prône la différence des gens, alors euh...jdis, si ya des anorexiques et des obèses au moins benetton a raison !!! wouwou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité et vous   

L'actualité et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant