Le forum de Greg Voinis

Venez découvrir ce jeune artiste!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vincent Baguian

AuteurMessage
Marie-Hélène
Amateur

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Vincent Baguian   Lun 28 Aoû - 9:41

Bon allez, je ne suis pas assez à la bourre pour préparer mon sac et filer porendre mon train, alors je prends le temps de mettre ça ici.

Vincent Baguian a une certaine tendance à la cruauté et à l'humour très noir... et personnellement, j'adore ça !!! Twisted Evil

C'est un monsieur qu'on a un peu vu à la télé car c'est lui qui a écrit en grande partie le conte musical Sol en cirque sorti il y a deux ans je crois.
J'avoue tout de même que j'ai une nette préférence pour les chansons qui figurent sur ses propres albums. Quelques titres pour vous donner une idée :
On ne naît pas contractuelle,
Ballade pour un égoïste,
J'ai inventé la scie sauteuse,
Je ne t'aime pas (grandiose, je crois bien que c'est ma préférée... surtout quand il la chante sur scène... en duo avec Clarika notamment),
On n'a pas fait bon ménage à proprement parler,
Sur Jésus-Christ j'ai fait une croix,
Les biches regardent avec dédain...
et la fantastique chanson qu'on a tous rêvé d'écrire un jour à un p#&@*** de fonctionnaire incompétent de mes #@§& : Petite chanson courte, elle est tout simplement jubilatoire Twisted Evil

Son premier album s'appelle Pas mal et le deuxième Mes chants.
Certains l'ont peut-être croisé en première partie de Zazie. En tout cas, j'ai eu la chance de le voir sur scène il y a 3 ans et demi à l'occasion d'une carte blanche qui lui était dédiée au Sentier des halles. Je ne connaissais que la Petite chanson courte et ce soir-là, j'ai découvert son univers et ses chansons et c'était du très bon, j'ai vraiment adoré. Il a un formidable présence sur scène, même sans beaucoup bouger, il suffit de regarder son visage et surtout ses yeux extrêmement expressifs.

Ses chansons sont à écouter à plusieurs reprises pour saisir toutes les subtilités des jeux de mots et références et je me répète, mais accros à l'humour noir c'est pour vous.
Le hic, c'est qu'il n'a pas de site internet, enfin je n'ai encore rien trouvé et que pour écouter des chansons de lui il faut aller à un point écoute fnac ou autre.
Mais j'espère qu'on va entendre prochainement parler de lui, il va sortir un album début 2007...
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Lun 28 Aoû - 9:49

Eh bien, je ne connais pas, mais tu viens de me donner vraiment envie de le découvrir. Faut vraiment que j'aille faire un tour à la médiathèque, moi! Vivement demain! bounce
Marie-Hélène
Amateur

MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Lun 28 Aoû - 9:52

C'est cool ça, j'espère qu'ils l'auront, viens vite dire ce que tu en auras pensé... tiens, d'ailleurs, je me suis donné envie de le réécouter... j'vais emporter son cd en vacances !!! Very Happy
Crème
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Sam 9 Sep - 12:17

J'adore ce mec aussi. Il a fait une comédie musicale avec Zazie, dernièrement, non?

Petite rectif, il y a eu un premier album avant les deux que tu cites, MH, je ne sais plus le nom, mais il le renie un peu aujourd'hui et ce disque n'a tellement pas marché que cela a donné le nom du deuxième album "Pas mal".
Marie-Hélène
Amateur

MessageSujet: Re: Vincent Baguian   Sam 9 Sep - 12:25

Je ne savais pas pour l'album, c'est déjà pas évident de trouver Pas mal...Et sinon, pour la comédie musicale, c'est Sol en Cirque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vincent Baguian   

Vincent Baguian
Page 1 sur 1