Le forum de Greg Voinis

Venez découvrir ce jeune artiste!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Raskar Kapak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoiseauSanPlume
Nouveau


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Paris et partout ailleurs
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Raskar Kapak   Dim 4 Juin - 23:19

Holà les gens, me voilà de retour pour vous amenez à découvrir, à re-goûter pour certain(e)s, aux étranges mais salvateurs délires des Raskar Kapak !
Inutile de préciser que c'est exactement le genre de gourmandise à voir sur scène, pour se laisser emmener par cette alchimie entre chanson-théâtre et conte... point d'autres ambitions !Celà n'empeche d'avoir franchi un pas et de se dire qu'on est assez semblable dans nos folies pour tenter une aventure ensemble... tout ce que je nous souhaite (presque prétentieusement), mais à eux surtout, c'est de partir sur une longue route semée de belles rencontres et de faire succomber tous les esprits tortueux amoureux de musiques accordéonesques et rebondissantes!
Trève de bla bla, voici leur bio pour les curieux... et amenez vos écoutilles jusqu'au site...

RASKAR KAPAK (chanson grimaçante)

Compositions envoûtantes et ambitieuses, textes grinçants ou passionnés, prestations scéniques inclassables, mêlant musique, théâtre et poésie… Voilà près de quatre ans que Raskar Kapak creuse un sillon bien particulier. Ici les cartes sont brouillées et les classifications trop faciles s’effondrent : le nom de ce combo rappelle le ska (et une certaine momie démoniaque…), mais ses morceaux relèvent de la chanson et de la tradition du bal musette, revisitées par l’énergie d’un rock abrupt.

Petit à petit, un petit monde déglingué et attachant se forme, dans lequel les ombres et les grimaces côtoient la fête et le rire. Il y est question d’êtres féeriques, d’hallucinations , des fantasmes d’hommes téméraires, de quotidienneté défigurée ou de cynisme mercantile. Pourtant, point de larmes ici ! La tragédie ne prend jamais le pas sur la comédie. Et les concerts, véritables spectacles drolatiques et inventifs, le montrent clairement.

C’est là que les histoires prennent corps, que la machine s’emballe. Les monstres entrent en scène. Instruments, costumes et chapeaux sortis pour l’occasion. Il y a d’abord Julien, chanteur-trompettiste charismatique, tantôt lunaire, tantôt excité comme un diable qui sort de sa boîte. Avec J.B, multi-instrumentiste (guitares, accordéon, chant), personnage empreint de rage et d’humour noir, le couple perturbateur s’anime, soutenu par trois créatures de l’ombre : Christophe, fringant pianiste, Stéphane, terrifiant bassiste, et Anthony, swinguant batteur-percussioniste.

Et déjà un album, Le bal sans têtes, et déjà de nombreuses scènes écumées, régulièrement en compagnie d’artistes tels que les Ogres de Barback, Bénabar, Java, Alexis HK ou Kent. Et à vous faire frémir de plaisir !

www.raskarkapak.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benhurweb.com
 
Raskar Kapak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Greg Voinis :: - Exprimez-vous - :: Le reste de la scène-
Sauter vers: